Tous lauréats !!
Qu’ils soient en duo ou groupe, tous ces artistes ont le point commun d’avoir gagné un tremplin chorégraphique : compagnie La Piraterie – Trans’urbaines, compagnie Black Sheep – Trajectoire (Saint-Étienne), compagnie Identité – Tremplin chorégraphique (Valence).
24 HEURES EN 24 MINUTES - Compagnie Identité
24 heures en 24 minutes est un questionnement autour des routines et des habitudes de vie qui s’interroge sur notre capacité à être actif ou passif de nos propres vies.
Pour la première pièce de la compagnie Identité, Anaëlle Perrier et Arnaud Ousset ont posé ce sujet tel un laboratoire pour transposer le réel en mouvements dansés entre déséquilibre, explosivité et douceur et où leur gestuelle urbaine se dote d’une écriture aux couleurs contemporaines.
DISTRIBUTION
Chorégraphie et interprétation : Anaëlle Perrier et Arnaud Ousset
SUBVERSIF – Compagnie La Piraterie
Être, subir, résister, bousculer, renverser, Subversif évoque les choix que chacun est amené à faire pour s’exprimer et prendre position.
Puisant dans un vocabulaire propre à la danse hip hop, ce duo de femmes, entre expérimentation et ouverture à la danse contemporaine, installe un univers hybride sensible et sans limite.
DISTRIBUTION
Chorégraphie et mise en scène : Marlène Gobber
Interprétation : Léa Genet Colantonio et Marlène Gobber
Arrangements musicaux : Everydayz
Création lumières : Géraldine Michel
Photographies : Extraites de la série C(r)ash par Pauline Alioua
Vidéo : Gureto
Regards complices : Olivier Atangana, Jean‑Charles Mbotti Malolo
MENTIONS OBLIGATOIRES
Soutiens et résidences : Centre culturel de La Ricamarie, Compagnie Dyptik, La Machinerie – Bizarre, Pôle en Scènes, CND de Lyon, Le Croiseur, MJC Laënnec Mermoz.
WILD CAT – Compagnie Black Sheep
Le hip hop est une danse vivante, vibrante, un art créatif et expressif qui ne cesse d’évoluer. Wild Cat rend hommage au B-Boying (ou Breakdance) et propose un véritable espace d’expression individuelle et d’improvisation. Les contraintes spatiales et gravitationnelles s’effacent pour que les interprètes laissent vivre la poésie visible de l’instant.
DISTRIBUTION
Chorégraphie : Saïdo Lehlouh
Interprétation : Ilyess Benali, Evan Greenaway, Samir el Fatoumi, Timothée Lejolivet, Hugo de Vathaire
Création musicale : Awir Léon
Création lumière : Guillaume Giraudo
MENTIONS OBLIGATOIRES
Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – Parc de La Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé), WIP Villette, Flow – Ville de Lille.
Soutiens : Compagnie Dyptik, Le Performance – Bordeaux, Festival Les Trans’urbaines, La Place, centre culturel Hip-hop et le CND Pantin dans le cadre de l’accueil studio.